Les enjeux du projet

En Côte d’Ivoire, et en Afrique de l’Ouest de manière générale, les petites agricultrices ont un accès précaire à la terre, car elles ne peuvent que rarement devenir propriétaires. Elles se cantonnent souvent à la production vivrière suffisant à couvrir les besoins de leur famille en produits de base (manioc, igname…), et vendent éventuellement le petit surplus qu’elles cultivent à des intermédiaires à des prix très bas.

  • Canaan Land cherche à lutter contre cette situation précaire. Concrètement, sur chacun de ses territoires d’implantation, le projet :

  • Forme des agricultrices et des jeunes défavorisés aux méthodes d’agriculture durable et à la gestion d’une exploitation

  • Donne à ces agricultrices un accès durable et sécurisé à un terrain cultivable Canaan Land pourvu en infrastructures modernes

  • Encadre la production des agricultrices pour qu’elle corresponde aux besoins et aux exigences de qualité du marché

  • Rachète l’intégralité de cette production et la revend à ses partenaires à Abidjan (supermarchés, restaurants, hôtels…). Cela permet de proposer aux consommateurs des produits sains et de qualité à un prix abordable.

Les besoins du projet

**Les volontaires pourront être accueillis à partir de novembre 2019**

  • Levée de fonds : Patricia a besoin d’au moins 20 000€ pour financer les infrastructures du projet. Elle travaille sur une campagne de crowdfunding mais elle aurait besoin de l'aide d’une fondation, d’un fonds d’investissement ou de subventions.

  • Commercialisation et marketing : il faut une équipe dédiée à la commercialisation pour sécuriser les débouchés des produits agricoles et permettre de garantir des revenus au projet. L'équipe commerciale doit être en lien avec l'ingénieur agronome du projet pour connaître le calendrier de production et lui faire part des besoins clients.  Le projet a également besoin travailler sur le packaging et le transport des produits.

Canaan Land
Côte d'Ivoire

Le projet

Canaan Land est un projet d’agriculture durable qui bénéficie aux petits agriculteurs en Afrique de l’Ouest, notamment aux femmes.

La porteuse de projet

 

Patricia Zoundi

Cette entrepreneuse a déjà fondé Quickcash, une solution de paiement mobile qui bénéficie aux personnes isolées et notamment aux petits agriculteurs. Elle fourmille d'idées et de projets et a besoin de votre aide pour les concrétiser !

Le lieu

Les bureaux sont situés à Abidjan mais des déplacements sont à prévoir à Toumodi, là où sont situés les champs de Canaan Land.

FOLLOW'HER

Pour l'inclusion économique des femmes

Par des projets digitaux

A impact environnemental

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook Follow'Her
  • Twitter Follow'Her
  • YouTube Follow'Her
  • Vimeo Follow'Her

Contactez-nous

Sophie : 06 77 10 77 72

Juliette : 06 62 61 86 87

Julia : 07 86 25 02 88