NOS MOYENS D'ACTION

SOUTIEN

CONNEXION

PLAIDOYER

  • Évaluation des besoins

  • Rédaction et dissémination d'un rapport avec des recommandations concrètes

  • Cartographie des parties prenantes de l'écosystème entrepreneurial

  • Matchmaking entre entrepreneures et structures de soutien et de financement

  • Organisation d'évènements de networking et ateliers de synergies entre parties prenantes

  • Formation aux outils de gestion de base

  • Workshops entrepreneuriat

  • Soutien financier

  • Conseil en communication

  • Augmentation de la visibilité

ÉDITION 1 : UWEZO TZ 2021​

La première édition du projet UWEZO est réalisée en Tanzanie et co-organisée par notre partenaire local Unleashed Africa. Il s'agit d'un challenge durant lequel des femmes entrepreneures sociales issues de milieux défavorisés de Dar Es Salaam, Zanzibar et Kisaware sont identifiées, sélectionnées et accompagnées avant de participer à un concours de pitch devant des parties prenantes de l'écosystème. 

logo bleu gris.png
LA VISION

Les entrepreneures sociales, en particulier issues de communautés défavorisées, ont le pouvoir de favoriser un développement inclusif et de mettre fin au cercle vicieux de la pauvreté, tout en s'attaquant aux problèmes sociaux et environnementaux endémiques.

LA MISSION

Nous visons à libérer le potentiel (UWEZO en kiswahili) des entrepreneures sociales issues de communautés défavorisées d'Afrique subsaharienne en soutenant des projets traitant des problématiques environnementales et d'égalité des genres dans les communautés.
Nous apportons à ces femmes l'accompagnement, le soutien, les formations, le financement et le réseau dont elles ont besoin pour développer leurs projets et maximiser leur impact.

Libérer le potentiel des entrepreneures sociales en

Afrique Sub-Saharienne

logo bleu gris.png
UA.png
logo final Follow'Her.png
LAUNCH UWEZO FLH.png

VOUS SOUHAITEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR LE PROJET UWEZO OU TRAVAILLER AVEC NOUS ? TÉLÉCHARGEZ NOTRE BROCHURE :​

ILS NOUS SOUTIENNENT

Logo tafw.png
unnamed (1).png
A&G.png

Après avoir été rigoureusement sélectionnées, les bénéficiaires de la première édition ont reçu une formation sur les bases de l'entrepreneuriat social. Avec le soutien de notre équipe et de leur mentor attitré(e), elles travaillent sur un plan d'action pour les prochains mois afin de démarrer leur activité ou de la faire grandir. 

 

Elles seront accompagnées par des bénévoles au cours de l'implémentation de ce plan d'action mais nos entrepreneures ont également besoin d'un coup de pouce financier pour y parvenir.

C'est pourquoi, nous vous donnons l'opportunité de les soutenir directement par le biais d'un parrainage à l'entrepreneure de votre choix. 

Kenya%2520Maji%2520Mama%25201%2520(1)_ed

VOUS SOUHAITEZ
PARRAINER UNE DES ENTREPRENEURES DE
LA PREMIÈRE ÉDITION?